Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des nénettes
Publicité
Archives
Newsletter
Le blog des nénettes
13 avril 2009

Le lapin et la draisienne

p_ques_2009_002p_ques_2009_004draisienne_001

En ce week end Pascal, la famille ayant bien graissé la patte du lapin, les cadeaux ont fusés! Et ça tombe bien car Maya est une fondue de chocolat... Le lapin a caché des trésors dans le jardin du papi et dans celui de la mamie. On y a même trouvé des cadeaux... dont un magnifique vélo sans pédales. Le concept est nordique. L'absence de stabilisateur permet aux enfants de trouver leur équilibre facilement, de développer également la coordination des mouvements et surtout la confiance en soi sous l'oeil bienveillant et plein de fierté des parents! Maya l'a adopté en rouge. Le princesse des fées était vraiment trop typé! Elle est très fière de pouvoir imiter les grands. "C'est mon vélo!!!" Voilà! Maintenant il ne reste plus qu'à l'entraîner!!! En deux jours les progrès sont manifestes. Un grand parcours dans les rues piétonnes du centre ville de Dijon et un dimanche à Bouzeron nous ont permis d'apprendre le béaba en en rien de temps. Maya tient déjà bien le guidon, pousse avec les pieds (étape 1) et commence à pousser assise sur la selle (étape 2). Le fameux vélo est un Puky, apparemment la marque allemande utilise exclusivement des pièces en provenance de l'U.E. et a une politique d'insertion active. Oui, voilà, c'est le top!!! Merci aux grands parents paternels qui en ont payé une partie. Bon...l'inconvénient, c'est qu'à partir de l'étape trois, il va nous falloir chausser nos baskets, sortir les starting blocks et penser à respirer !!!    

                      

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ça y est, votre blog prend vie, c’est super ! Et super aussi le Puky, c'est celui qu'on avait commandé au Père-Noël, mais la mamie de Soultz qui a transmis la commande à cru qu'on avait oublié les pédales. Résultat : bébé grenouille s'est retrouvé avec un vélo à pédales et à petites roues, trop grand pendant un an et estampillé Spiderman ! Cette année papa et maman grenouille se sont rattrapés avec une trotinette : Puky, évidemment. Hier, nous sommes allés nous promener en Allemagne avec l’engin : c’était drôle car tous les enfants avaient sortis leur Puky sous toutes ses formes (draisienne, vélo, trotinette !)
D
Super le Puky, c'est celui qu'on avait commandé au Père-Noël, mais la mamie de Soultz qui a transmis la commande à cru qu'on avait oublié les pédales. Résultat : bébé grenouille s'est retrouvé avec un vélo à pédaleset à petites roues, trop grand pendant un an et estampillé Spiderman ! Cette année papa et maman grenouille se sont rettrapés avec une trotinette : puky, évidemment. Hier, en Allemagne, tous les enfants avaient sortis leur puky sous toutes ses formes (dresine, vélo, trotinette...) c'était amusant !
Publicité