Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des nénettes
Publicité
Archives
Newsletter
Le blog des nénettes
30 novembre 2009

Le blues du père Noël...

Chaque année, le père Noël se met en quête du cadeau idéal en vue de gâter ceux qu’il aime. Il y a eu, dans le passé bien des loupés… mais malgré cela, le père noël n’a jamais renoncé. Quel beau défi que de gâter les siens…

Certains cadeaux ont donné lieu à des situations rocambolesques… Il y en a même un, il y a quelques années, choisi pour un proche, qui à fini dans les bras d’un couple de jeunes mariés inconnu… Depuis, le père noël est vigilant, il faut s’efforcer de toujours choisir un cadeau raccord avec la déco de la pièce destinée à l'accueillir ! Le temps est passé et aujourd’hui, il repense à tout cela avec le sourire ! Et parmi nombres de fous rires, il y en a eu un mémorable, l’an dernier, au rayon cravate des nouvelles galeries, avec la grand-mère Noël pendue au téléphone à essayer de savoir combien une cravate slim mesurait de large et à se demander si l’extra slim était ringarde ou bien s’il y avait des chances pour qu’elle devienne tendance…

Il faut dire que le défi cadeau était de taille car l’intéressé auquel il était destiné est un des plus exigeants de la famille enfin quoique…

Et puis pour compliquer le tout, le père Noël s’efforce en consommateur averti de gâter ses proches tout en consommant bien ou disons plutôt… le moins mal possible…

Faire travailler les commerçants du quartier, éviter les cadeaux gadgets, choisir si possible des jouets en bois et de qualité, ne pas trop acheter mais ne pas prévoir non plus trop peu…

Si bien, que cette année et bien figurez vous que le père noël est fatigué ! Il faut rappeler que la chasse aux cadeaux est ouverte depuis la fin octobre… que la confection de la liste de la petite princesse de glace a nécessité des heures de discussions et d’interrogations et plusieurs centaines de connexion Internet. Si bien qu’aujourd’hui, le père noël se demande s’il n’en ferait pas un peu trop ! A quoi bon acheter des jouets en face de chez nous si les employés y sont mal traités ? Alors le père Noël a décidé de sous traiter et de passer commande sur le net, c’est qu’il est moderne ce père Noël et audacieux ! Après quelques recherches pour comparer les prix il a trouvé le site qui répondait à toutes ses attentes, promesse de livraison rapide, grand choix de jouets en bois issus du commerce équitable, prix défiant toute concurrence et moins 15% supplémentaire. Ah la bonne affaire. Mais voilà, le père Noël n’a jamais vraiment eu confiance dans les bonnes affaires. Enfin pour cette fois, et parce que la réduction touchait les produits convoités, il s’est laissé tenté. L'affaire fût rondement menée, en 10min la commande était terminée. Mais voilà, en arrivant à son bureau ce matin, le père noël se rend compte que son sous-traitant est très connu sur le web… et réputé pour ne pas honorer ses commandes… Et l’angoisse de se retrouver devant des petits souliers vides commence à lui torturer l’estomac… Sans compter la discussion qu’il vient d’avoir avec une jeune maman dans le couloir au sujet d’une enquête menée par le journal 60 millions de consommateurs. Des centaines de jouets ont été testés et pour la plupart, ils semblent se révéler hautement toxiques, parmi eux je vous le donne en mille… les grandes marques pourtant réputées pour leur qualité sont incriminées, je pense notamment à la célèbre marque de poupées qui sentent bon la vanille (un seul modèle de poupon semble visé), aux jouets en bois made in jura que le père noël a eu l’imprudence de donner à son petit depuis le plus jeune âge et d’offrir à plusieurs bébés de l’entourage… sans compter la pâte à modeler et la peinture à doigts qu’il a rajouté au dernier moment sur la liste de la petite princesse…

Alors voilà, le père noël, tout dépité, a décidé d’oublier pendant quelques jours que noël serait bientôt là… et s'en est allé trouver réconfort autour d’une bonne fondue suisse avec le plus fidèle des lutins…et profiter de ses conseils judicieux ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu te rappelle de l'huile corporelle pailletée il y a deux ans? Une huile biologique à l'odeur disons... plutôt déroutante!!!
D
Bisous Maman chérie!
M
Pour sûr qu'il est bien fatigué notre père Noêl,: des jours et des mois à se traîner dans les grands magasins pour trouver les cadeaux commandés. Alors ce soir, il s'est très certainement assis dans son bon vieux fauteuil pour lire son livre favorit paru aux éditions Mayalouloute. Enfin un auteur qui sait écrire, qui a de l'humour... Même Zémour n'y trouverait rien à redire.
Publicité