Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des nénettes
Publicité
Archives
Newsletter
Le blog des nénettes
1 décembre 2009

Les playmobiles (liste suite)

Quand nous étions petits, mon frère et moi, il nous arrivait très souvent de nous lever à l'aube voire de nous donner rendez-vous en pleine nuit pour... jouer aux playmobiles. Que de souvenirs! Ces petits bonhommes en plastique colorés et toutes ces histoires que nous inventions et qui évoluaient au fur et à mesure que nous grandissions. Les playmobiles nous suivaient jusqu'en vacances avec le camping car, le van et les voitures, et les 20 cm de bagages sur les galeries retenus par des dizaines d'élastiques... Il faut dire que nous avons toujours été très gâtés et que par conséquent nous avions une collection assez aboutie! L'ambulance et le bateau pirate étaient venus récompenser le courage d'un petit garçon qui venait de subir une intervention chirurgicale plutôt compliquée. Je me souviens aussi du cirque, de la ferme, du bâteau de police avec le moteur submersible, du fameux saloon qui avait provoquer un grand affolement quelques jours avant noël, nos parents s'étant aperçus que mon frère avait oublié d'envoyer sa liste de cadeaux au père noël, la lettre avait été postée in extremis la veille de Noël, et puis finalement tout s'est bien fini. Le saloon avait bien été déposé au pied du sapin. Je me souviens aussi de la maison belle époque, un bijou, il avait fallu apparemment pas mal de temps à mon papa pour la monter, ma grand-mère m'avait aidé à reconstituer les quelques 50 bouquets destinés à orner les balcon de la belle demeure, je m'en souviens comme si c'était hier...

Alors quand je vois Maya avec des playmobiles dans les mains entrain d'inventer l'histoire d'une petite fille et de sa maman avec des dialogues du genre "bonjour ma chérie, comment ça va, on part en vacances?", je tends l'oreille et je craque!... bon... après ça peut vite tourner au fameux "caca boudin", un classique chez les enfants, qui j'espère, ne s'installera pas trop longtemps chez nous...

Tout ça pour dire à la personne qui m'a appelé hier pour avoir une idée cadeau pour Maya que je pense qu'une boîte de playmobiles ça pourrait être sympa.

Il ya des supers réduc sur le site www.iplanete-jouets.com

et sur www.lutinrouge.fr

Collection hôpital, à titre d'exemple:

Le contenu de cet article

Maya aime les histoires de bobos et de médecin, il y a une collection playmo sur le thème de l'hopital, les histoires de policiers et de méchants en prison, les histoires de "papa maman et leur petit" (humains ou animaux avec le bébé: il y a des ânes, des chevaux...) et adore toujours autant les éléphants... ce qui permet un très grand choix!

(Pour info, la louloute est déjà équipée du coffret "grand zoo 123", du "gardien du zoo avec véhicule et rhinocéros 123" et de la boîte "vétérinaire et animaux sauvages 123") et d'une fée trouvée ce matin dans le calendrier de l'avent.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah... j'oubliais... le père Noël a déjà été solicité pour livrer une arche de Noë Playmobile à Dijon. Mais dans le cas où il y aurait un doublon, ce n'est pas grave parce que l'arche restera à Dijon.
D
En voilà une bonne idée! Merci d'avance et bon courage pour le choix car il existe tellement de boîtes qu'on y perd le nord! <br /> Si tu commandes sur le net, j'ai vu qu'il y avait des réducs sur beaucoup de sites, bon en même temps ce type d'articles se trouve aussi facilement en ville!<br /> Bisous à vous quatre!
M
Moi aussi j'adore les playmobiles. Alors papo ou playmo pour le Père Noël de la famille grenouille ?
Publicité