Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des nénettes
Publicité
Archives
Newsletter
Le blog des nénettes
6 avril 2011

J - 1

Aujourd'hui c'est le branle-bas de combat à la maison. Demain nous devons être à 7h00 à l'hôpital Minjoz avec une puce à jeun (sf thyroxine) et douchée entièrement à la bétadine, autant dire que nous sommes partis pour nous lever à 5hoo parce que, habitants en zone piétonne la voiture est garée à perpette les oies et l'hôpital se situe à peu près à l'autre bout de la ville.

La puce toussotte encore un peu et mouche, on verra demain matin si les médecins l'opèrent ou non.

Alors aujourd'hui c'est le grand ménage, la maison doit être impec: la puce doit dormir dans des draps propres, pyjama propre et doit aussi être entièrement douchée ce soir à la bétadine. Je vais passer un petit coup de vapeur sur son matelas ça ne lui fera pas de mal. La machine tourne sans interruption depuis l'aube. Heureusement que nous avons la lavante séchante, ça c'est un cadeau qui change la vie. Après la douche direction Monop et le marché pour nous approvisionner en yogourts, légumes et fruits pour les purées et en desserts glacés de toutes sortes. Cet après-midi, on se réserve une pause cinéma très certainement titeuf... La séance sera suivi du rangement et d'un grand nettoyage de printemps de la chambre de Crapuline. Objectif: extermination des germes et des bactéries!

Ce qui est un peu dommage c'est que la photo de classe aura lieu vendredi et que la puce ne pourra pas être dessus.

Vivement demain 16h30! que tout ça soit terminé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour vos encouragements! La puce n'a pas peur du tout, elle voit plutôt le côté positif: les glaces, les nouvelles sandales, les parents aux petits soins! <br /> L'opération dure une bonne heure car il faut enlever les amygdales, les végétations et poser des diabolos si le temps le permet.<br /> Si tout va bien, on rentre tous les trois à 16h30 à la maison (c'est du rapide! il faut dire qu'ils ont l'habitude de ce type d'opération) et en cas de doute il la garde pour la nuit. On vous donne des nouvelles demain en fin d'ap.<br /> NB: Marie-Jeanne le grand ménage c'est pour "l'avant opération" afin qu'elle ne soit pas porteuse de germes.<br /> Bises à demain!
M
plutôt vous que moi - dommage pour la photo ... mais je réalise qu'il faudrait que je fasse également le "osterbuts" (nettoyage de printemps dans la chambre des enfants puisque la relève est ici et que j'approvisionne à temps mon frgo - merci - surtout bon courage - franchement la sécu je crois que ce sont des économies de bouts de chandelles car David pour les amydales je crois qu'il a bien aimé se faire chouchouter à la clinique - bon "cécomça" comme dit mon amie Martine - en tout cas très bon courage à tous les trois et surtout tenez-nous au courant. bisou fort
T
Grand courage à tous les trois et gros gros gros bisous (désinfectés) à Maya
Publicité